Depuis plusieurs mois un comité d’organisation travaillait à faire de cette finale un grand évènement en décrochant plusieurs sponsors comme une web TV flamande (Gunk), la ville d’Ostende, Harley Davidson Gand, …
Bref autant d’éléments prometteurs d’une bonne organisation.
Au terme de la saison régulière, c’est finalement les West Vlanderen Tribes (champion en titre) qui allaient affronter les Brussels Black Angels dans ce Belgian Bowl qui se déroulait à Ostende. Une finale 100% ligue flamande.
Les Tribes avaient l’avantage de jouer à domicile devant leur public et pouvaient compter sur leur expérience qui leur a permis de remporter 5 titres sur les 5 dernières années …
Pour les Black Angels, cela faisait plusieurs années qu’ils n’avaient plus remporté le championnat, bref 2 équipes bien décidées à en découdre.
Quel plaisir d’arriver à Ostende et de voir que le temps est beau mais qu’il ne fait que 21°C et qu’il y a du vent … c’est mieux qu’à Namur avec 28° et un temps lourd …
Même s’il faisait plus frais, le terrain à quand même souffert de la chaleur durant les semaines précédentes comme le laisse entrevoir les herbes jaunes.
Victoire des Tribes