Le forum du football américain
 

Partagez | 
 

 Football en République Tchèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Football en République Tchèque   Sam 6 Aoû - 8:46

Le foot us tchèque naît en 1991 à Prague. A l’origine un seul club : les Lions de Prague. Des querelles internes conduisent au départ des joueurs qui vont former les Cocks. Mais pour survivre les Cocks doivent fusionner, un an après leur création, avec un autre club de la capitale tout juste en démarrage : les Panthers. A l’époque, on joue sans équipement à une sorte de rugby.

En 1993, c’est la naissance de la première fédération tchèque avec l’arrivée d’équipe hors de la capitale : Alligators de Brno et Cobras d’Ostrava.

Six ans après la naissance du premier championnat, le foot us tchèque a déjà énormément progressé. L’exploit arrive à l’Eurobowl 1999, lorsque les Panthers battent l’équipe allemande des Razobacks de Rüsselsheim (le championnat allemand est le meilleur en Europe). 13 000 spectateurs se pressent dans les tribunes des Panthers pour les voir affronter les Lions de Braunschweig au tour suivant (1/4 finale). Mais cette fois c’est une lourde défaite face au plus gros budget d’Europe et le plus grand nombre de joueurs professionnels américains. Le foot us tchèque est sur les rails.
En 2000, 2002 les Panthers participeront encore à l’Eurobowl. En 2009, c’est la consécration avec une victoire en finale de l’EFAF CUP 2009 après deux participations.

Des clubs tchèques participent depuis 2007 à la CEFL (Ligue d’Europe Centrale de Football).

En 2010, les Panthers ont réussi à intégrer le prestigieux championnat autrichien. Une vraie progression en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Black Hawks, champions 2011   Sam 6 Aoû - 8:47

J’avais oublié nos amis tchèques. Faut bien en parler vu qu’ils réussissent à nous tailler régulièrement des shorts en EFAF Cup.
Le 15 juillet, a eu lieu la finale à Prague. Une répétition du derby de l’an passé entre les deux clubs de la capitale. Cette fois les Back Hawks s’imposent 31 à 32. Ils empêchent de même coups le club phare du pays (les Panthers - qui jouent aussi dans le championnat autrichien) de gagner 5 titres de suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
 
Football en République Tchèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 • Espagne Vs République Tchèque
» Bonjour de la République tchèque
» République Tchèque
» Euro 2016 • République Tchèque Vs Turquie
» Rép. Tchèque, Slovaquie, Ukraine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELITEFOOT :: Foot US - Etranger :: Europe-
Sauter vers: