Le forum du football américain
 

Partagez | 
 

 Ligue Universitaire au Royaume Uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Ligue Universitaire au Royaume Uni   Mer 8 Déc - 21:30

Saviez-vous qu’il existe, sur notre continent, une ligue universitaire de foot US qui fonctionne à merveille ?

Je ne vous parle pas d’un truc anecdotique avec quelques passionnés inscrits dans des universités. Non, non… d’une ligue qui couvre 4 pays avec 61 équipes (vous lisez bien !) reparties en 6 conférences (avec 8 matchs en saison régulière, finales de conférences, play off, demis et finale). Les phases finales se jouant dans de vrais petits stades avec de véritables infrastructures. En fin de saison sont élus les MVP

Bienvenue dans la BUAFL (British Universities American Football League) la ligue qui supervise le championnat entre universités du Royaume Unis (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord).

La saison se déroule de novembre à février. Les phases finales se déroulent en mars et avril.

Et vous savez quoi ? Elle est une des plus vielle compétition de foot us d’Europe ! En effet, elle a débuté en 1985 (avec 4 équipes) sous le nom de BCAFL (Collegiate American Football League) et vient de célébrer ses 25 ans avec 61 équipes.

Attendez, ce n’est pas fini ! En 2007, cette ligue vient de se payer les services d’un ancien joueur américain de haut niveau (NCAA, free agent chez les Dolphins en 1996 puis en NFLE) pour diriger et développer le bébé : Andy Fuller. Bilan : une croissance de 50% d’équipes en trois ans ! Non, je ne plaisante pas…
Mieux, le gars a réussi à obtenir un partenariat avec la NFL. Lisez plutôt : http://www.nfluk.com/news/NFLBUAFL_121108.html
Le coaching staff des champions en titre (Lions de Birmingham) sont même parti faire un petit stage en août chez les Seahawks de Seattle.

Voilà, pour ceux qui pensent que le foot us en Angleterre végète à l’image avec son piètre championnat de clubs BAFA composé d’équipes bien incapables de tenir le haut du pavé dans les compétitions européennes.

Au train, où vont les choses, il est fort à parier que la BUAFL va devenir le fer de lance du foot us anglais et venir tailler des croupières dans les compétitions de l’EFAF.

Allez découvrir tout cela sur le site de la BUAFL : http://www.buafl.net

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Portsmouth champion 2011   Ven 13 Mai - 8:14

Portsmouth est un des trois plus importants ports militaires d'Angleterre, donc pas étonnant que l’équipe de foot us de l’université de la ville s’appelle les « Destroyers ».

C’est cette dernière qui vient d’être couronnée championne universitaire lors du XXV College Bowl. Elle bat en finale l’équipe double championne : les redoutables lions de Birmingham d’un tout petit point : 20 à 19

C’est le premier titre pour cette équipe qui n’est inscrite en BUAFL (British Universities American Football League) que depuis 2006.

Cette saison, elle a finit invaincu dans sa conference (Thames Valley Conference) avec 8 victoires et 0 défaites.

Pour redécouvrir la BUAFL qui est la plus grosse ligue universitaire en Europe, reportez-vous à notre article : http://www.elitefoot.com/france/article/universitaires/buafl.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
 
Ligue Universitaire au Royaume Uni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog Ligue 2
» ligue course virtuelle Big Block Modifié(Rfactor)
» Universitaire 2009
» Course Ligue 15 TT1/8 et Amicale Brushless à ANOS le 2 Mai
» [photos]Le HAC en ligue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELITEFOOT :: Foot US - Etranger :: Europe-
Sauter vers: