Le forum du football américain

Partagez | 

Univesitaire SIC (Canada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belette
Admin

MessageSujet: Univesitaire SIC (Canada)   Mer 1 Déc - 9:43

Victoire en finale du ROUGE-ET-OR 29 à 02 !

L’hystérie était la plus totale chez les partisans du Rouge et Or, qui étaient ravis, mais non pas surpris de voir l’équipe de l’Université Laval mettre la main sur sa sixième coupe Vanier.

La victoire des hommes de Glen Constantin sur les Dinos de Calgary par la marque de 29-2, hier après-midi, a fait jubiler les 17 000 spectateurs présents, qui ne se sont pas retenus pour exprimer leur joie.

« On se croyait au Super Bowl, avec la neige, c’était super! Sébastien Lévesque a fait une excellente portée, c’est incroyable! Les autres équipes auront à suivre la parade pour rejoindre le niveau du Rouge et Or. On vient de battre facilement la deuxième meilleure équipe au Canada, ce n’est pas rien », a laissé fièrement tomber Alain Tremblay, un diplômé de l’Université Laval.

À en croire les partisans rencontrés, il n’y avait nul doute que le Rouge et Or allait repartir avec la convoitée coupe Vanier. Mais rien ne laisser présager une telle rafle au dépit des Dinos.

« Je m’attendais à la victoire, mais pas de manière aussi convaincante. Ça a été une belle game, la défensive a été exceptionnelle », a plaidé Jean-René Baril, rencontré à peine quelques minutes après la fin du match.

Même son de cloche du côté de Francis Denis, qui festoyait haut et fort sur le terrain du PEPS à la suite de la victoire. « On n’est tellement pas surpris de la victoire, ça a été la meilleure équipe de l’année. Au troisième quart, on était convaincus. Mais peut-être pas par un gros score comme ça », analyse-t-il.

Fidèles à leur habitude, des milliers de partisans du Rouge et Or ont migré, confiants, vers le stationnement du PEPS de l’Université Laval, tôt hier matin, pour prendre part au tailgate le plus exalté de la saison. Un événement où les partisans des Dinos de Calgary se faisaient plutôt discrets...

Maquillage, costumes, flûtes et trompettes, la fébrilité était bien palpable chez les fans de la célèbre équipe de football, certains s’étant même pointés aux petites heures du matin pour prendre part à l’événement.

12 pères Noël ontariens

Parmi le lot, une douzaine d’Ontariens avaient fait le voyage jusqu’à Québec, vendredi, pour assister à la grande finale... déguisés en pères Noël! « On a vu les 15 dernières Coupe Vanier. Notre autobus de pères Noël est allé à Saskatoon, Toronto, Hamilton, mais Québec, c’est le plus l’fun. C’était la meilleure Coupe Vanier, c’est sûr. C’était fantastique! », a avancé Adam Brown.

Le maire de Québec tenait lui aussi à être de la partie. Alors que le premier ministre Stephen Harper rencontrait le Bonhomme Carnaval, cette semaine, Régis Labeaume, lui, a profité du tailgate pour fricoter avec Badaboum.

« Je m’attends à un match très serré. J’ai un pari de pris avec le président de l’Office du tourisme de Calgary, il est certain que son équipe va gagner. Il risque d’être déçu », avait lancé le maire, quelques minutes avant le botté d’envoi.

Article de : http://lejournaldequebec.canoe.ca (27/11/2010)

[center]

Site officiel : http://english.cis-sic.ca/landing/index
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com

Univesitaire SIC (Canada)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1