Le forum du football américain
 

Partagez | 
 

 Coupe d'Europe 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Coupe d'Europe 2010   Mer 15 Sep - 22:06

Historique !

France 50 - 00 Grande Bretagne

La qualification de la France pour la finale de la Coupe d’Europe est historique à plus d’un titre.

D’abord la France est assurée d’une médaille (or ou argent) pour la première fois de son histoire mais surtout elle l’obtient en battant deux équipes qu’elle n’avait jamais vaincu en compétition officielle (La Suède et la Grande-Bretagne). Une Suède championne d’Europe en titre et 4e du denier mondial… excusez du peu !

Elle va donc disputer sa première finale. Un bonheur ne venant jamais seul … ce sera devant des caméras de TV (Eurosport 2). Une chose que même les historiens français de notre sport n’ont plus souvenir.

Bref, on nage en plein rêve…

Concernant le match contre la Grande Bretagne, il n’y a pas grand chose à dire. Le match a été plié par les Français en une mi-temps.
Les deux premiers quart-temps se sont résumés à un duel entre une équipe entière contre un seul coureur anglais : J. Allen. L’attaque anglaise s’est contentée de donner tous ses ballons à son seul coureur visiblement incapable de gagner des yards aujourd’hui. Les seules progressions anglaises, en 1er mi-temps, sont quasiment dues à des fautes françaises. Une vraie promenade de santé pour les défenseurs français.

Côté attaque, les Français n’ont pas eu à souffrir, non plus. Du coup, le QB a pu beaucoup lancer et régaler ses receveurs.

Dommage pour le suspens, mais surtout dommage pour les Français de n’avoir pas eu assez de résistance pour se roder en vue d’une finale qui s’annonce autrement plus difficile que cette après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: FRA vs SUE   Mer 15 Sep - 22:07

Au placard les inquiétudes et les critiques sur cette équipe de France version 2010 !

On pensait que l’alchimie entre les vielles gloires, les jeunes sans réelle expérience, les absents de la saison,… ne prendrait pas ! On se trompait. Cette fois, il semble que le staff est très bien travaillé pour donner une cohésion à cet ensemble.

France 14 - 07 Suède (Mi-temps 03 - 07 pour la Suède)

Dés le début de la rencontre, les français prennent les choses en main. La défense des bleus étouffe immédiatement les velléité suédoises. Sur leurs trois premières situations d’attaque, les suédois pénétreront qu’une fois dans le camp français pour se faire immédiatement déloger. A l’opposé, les français s’installent facilement dans le camp adverse mais ne glanent que 3 petits points avec un Fied Goal.

Il faut attendre le milieu du 2ième quart-temps pour voir les suédois construire un drive solide qui leur permet de traverser tout le terrain. Mais il était dit que la défense française serait en confiance sur ce match et les suédois perdent le cuir dans la red-zone adverse sur un fumble.

Chance ou opportunisme, le QB suédois sort la passe miracle à 40 secondes de la fin de la mi-temps pour un TD de 51 yards.

La deuxième mi-temps sera entièrement à la faveur des français. L’attaque suédoise ne mettra les pieds dans le camps français qu’une seule fois sans même arriver à franchir les 30 yards.

Côté France, le jeu se libère et prend encore plus en confiance à la faveur notamment d’un 2ième Field Goal qui permet de recoller au tableau d’affichage. L’attaque prend des risques et le jeu devient de plus en plus aérien. Cela paye par le TD monumental de plus de 50 yards. La défense française fait aussi des merveilles : sacks, fumble, interception … rein ne passe !

Un match convainquant pour nos bleus ! Seule petite inquiétude : les fautes stupides (encore trop nombreuses) qu’il faudra gommer face à des adversaires plus coriaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Finale   Mer 15 Sep - 22:07

Impossible d’enrayer la machine allemande !

On savait que la machine allemande était une grosse cylindrée plus facile à stopper au démarrage que lancée à pleine vitesse. Alors quand le démarrage est rapide cela complique vraiment les choses. C’est un peu ce qui s’est passé pour ce match.

La machine à fabriquer des first downs ne va attendre que son deuxième drive pour lancer les chevaux. Il faut avouer qu’un safety français, dés la 4ième minute, est un bon moyen pour se mettre en confiance.

Même s’il faut attendre le milieu du 2ième quart-temps pour voir les Allemands marquer leur premier TD, la dynamique est lancée depuis longtemps. Méthodique, rodée, avec pléthores de solutions, l’attaque allemande a avancé inexorablement. La défense française s’est limitée à retarder les échéances mais sans réussir à stopper la machine. Plus efficaces pour stopper les courses, les défenseurs français se sont montrés assez maladroits contre les receveurs adverses. Bilan : 341 yards à la passe et 3 TD sur passe (contre 93 à la course) pour les Allemands.

Comme prévu, la défense allemande a été intraitable. Jamais la France n’a pu avancer de plus de 30 yards. En manque de réussite, le QB français a privilégié la sécurité sur des passes courtes à destination de Marc Angelo Soumah. Mais le talent du joueur-président ne pouvait suffire seul pour déjouer la vigilance des locaux. C’est d’ailleurs la défense française qui inscrira le seul TD des bleus.

Dans un tel contexte, on est véritablement en droit de féliciter les Français pour avoir su limiter les dégâts et éviter une plus sévère défaite. C’est principalement à la défense contre la course qu’il faut attribuer ce mérite. Mais on a envie de tirer notre chapeau à toute cette équipe pour tout le travail accompli durant cette compétition en laissant de côté cette finale. Encore que, comme le dit l’adage : « c’est dans la défaite qu’on apprend le plus ». Nul doute que l’expérience acquise sur cette finale permettra aux jeunes pousses de progresser de façon fulgurante.

Tirons un grand coup de chapeau à tout l’encadrement aussi pour avoir su créer le contexte nécessaire pour faire éclore le talent français, après 25 ans d’attende.

Rendez-vous dans 12 mois pour la prochaine Coupe du Monde en Autriche avec le statut de vice-champion d’Europe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe d'Europe 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Europe 2010-11] Les clubs français en Coupe d'Europe
» Coupe d'Europe : Calendrier 2009-2010
» Coupe d'Europe. Le calendrier 2010 / 2011
» Renault 5 Turbo coupe d'europe et rallye du Var 82
» Football - Tirage de la C1 - Coupe d'Europe -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELITEFOOT :: FFFA - Equipes de France :: Seniors-
Sauter vers: