Le forum du football américain
 

Partagez | 
 

 Football au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Football au Danemark   Mer 15 Sep - 20:44

La Fédération danoise (DAFF) a été créé en 1989. A l’époque, il n'y avait que six clubs au Danemark : Vikings (Copenhague), Swans (Odense), Patriots (Sønderborg), Giants (Aalborg), Bulldogs (Copenhague), Hawks (Herning).

Comme ailleurs, le foot us a profité de la médiatisation de la NFL. L’anecdote veut que ce soit la TV appelée « Zoulou TV2 » qui diffusait, à l’époque, la NFL. La popularité soudaine du football américain, au début des années 2000, a été surnommée « l'effet de zoulou » (du nom de la station de TV).

La popularité du football américain au Danemark est également le résultat de l’intérêt pour la longue carrière de NFL du Kickeur danois : Morten Andersen (de 1986 à 2007).

Ligue a environ 3.500 membres répartis autour.60 clubs à travers le pays. Il jaillit régulièrement de nouveaux clubs et tous les clubs peuvent être trouvés sur la carte club.

11 équipe en ligue nationale divisie en 2 divisin (Nationale et Danoise)
11 équipe en division 1
11 équipe en division 2
et des conférences régionales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Champion 2010   Dim 3 Oct - 10:55

Le dernier pays d’Europe à terminer son championnat est le Danemark. Ce week-end la finale consacrait les Gold Diggers (Chercheurs d’Or) de Søllerød face aux Razorbacks de Vejle (plus connu sous le nom de Triangle Razorbacks).

C’était le Mermaid Bowl XXII (Traduisez « Sirène Bowl », en référence à la célèbre statue du port de Copenhague, devenue symbole du pays, inspirée des romans de l’écrivain danois H.C. Andersen).

C’est la 3ième finale d’affilée entre les deux clubs et c’est donc Søllerød qui mène désormais 3 victoires à 1.
Cette dernière victoire en finale constitue une certaine surprise car les Razorbacks dominaient largement le championnat danois (avec 10 victoires pour 0 défaite) et venaient juste de mettre en rouste aux Gold Diggers en championnat 40 à 00.

On ne va pas s’étendre sur le match en lui-même avec un score étriqué de 13 à 0 (vous pouvez voir un résumé vidéo et des interviews ici : http://tv2sport.dk/node/64431 )

Le championnat danois ressemble à celui de la France avec 8 équipes divisées en deux poules, 10 matchs par équipes et des 1/2 finales entre les deux premiers de chaque poule puis la finale nationale.

Les Gold Diggers de Søllerød (petite ville de 30 000 hab. située dans la banlieue nord de Copenhague) n’est pas un club historique du Danemark et n’existe que depuis 2003. Le club ne va vraiment exploser au niveau national qu’à partir de la saison 2007, où il atteint les ½ finales. Le Club a été éliminé en qualification de l’EFAF Cup, cette année, par les Suédois de Carlstad.

Par contre, on connaît un peu plus les Razorbacks. En effet, c’est le club dans lequel jouent des Argonautes d’Aix-en-Provence, notamment le célèbre « Hippo » Fabien Ducousso, OL de l’Equipe de France. Lui et plusieurs de ses camarades de club vont rejoindre depuis 3 ans l’ancien QB américain d’Aix-en-Provence (Kenneth Suhl) devenu entraîneur du club. Vous pouvez retrouver la saga de ces Argonautes au Danemark sur ce facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=144537732232905&v=wall

Les Razorbacks forment aussi un club assez récent sur la scène footballistique danoise avec une véritable explosion en 2006, année où ils gagnent leur première finale.
Situé à dans la petite ville de Vejle (50 000 hab.) sur la partie continentale du Danemark (le pays comprend deux grosses îles, dont celle sur laquelle se situe la capitale, Copenhague), les Razorbaks avaient participé à l’EFAF CUP 2008 et battu les Crusaders d’Amsterdam avant d’être éliminés par les Berlin Adler 38 à 00.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
Belette
Admin
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Football au Danemark   Jeu 27 Oct - 11:13

LA FINALE DU DANEMARK du week-end dernier vu du bord du terrain.
Victoire des Razorbacks qui récupèrent le titre après deux échecs face à leur rivaux depuis 3 ans, les bourreaux des Cougars de Saint Ouen en EFAF Cup : les Gold Diggers.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elitefoot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Football au Danemark   

Revenir en haut Aller en bas
 
Football au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de tourisme au Danemark
» Football américain (NFL)
» Nike ravit le maillot de l'EDF de football à Adidas
» Quand les grands clubs se servent dans le vivier du football
» Louhans / Football Manager 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELITEFOOT :: Foot US - Etranger :: Europe-
Sauter vers: